top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky: Le printemps



On a tous essayé, au moins une fois, les remèdes de notre grand-mère. Lorsque cela venait d’elle, tout vous semblait si facile et si magique, que chaque mixture, aussi bizarre soit-elle, fonctionnait à merveille…


Si l’on se réjouit de voir arriver le printemps avec ses rayons de soleil, ses jolies fleurs, le chant des oiseaux, le tout accompagné d’un ciel azur et sans nuages (oui, on peut espérer, c’est même recommandé) ; le printemps nous réserve aussi son lot de surprises où les remèdes de Mamy Micky entrent en piste !


  • ALLERGIES :

Les éternuements à tout bout de champ, le nez qui coule, les yeux et la gorge qui chatouillent, la respiration sifflotante… il y a beaucoup de chance que vous soyez allergique au pollen d’herbacées, d’arbres ou de graminées.

REMÈDE : Saviez-vous que l’ortie contient une substance qui agit comme un antihistaminique ? Il en existe en gélules de 300 gr, n’hésitez pas à en prendre 3 fois par jour pour vous aider. Douchez-vous bien le soir après une balade, évitez d’ouvrir les fenêtres trop souvent et ne sortez pas jusqu’à 3 heures après un orage ! Créez-vous un «jardin hypoallergénique», en privilégiant les plantes pollinisées par les insectes plutôt que par le vent et en préférant les jardinières aux grandes pelouses ! Parfait pour vous : géranium, tulipe, iris, clématite, camélia, thym, romarin… Bien entendu, le remède vous aidera à atténuer les choses, mais si cela persiste, allez voir votre médecin !


  • L’ACNÉ :

Et il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent au printemps, c’est bien connu ! L’acné déforme le visage de nos pauvres ados, en partie à cause du changement hormonal, du soleil, mais aussi du facteur «hérédité ». Quoiqu’il arrive, évitez de percer et de triturer votre visage, cela vous laissera de vilaines cicatrices !


REMÈDE : Coupez une tomate en fines tranches et appliquez-les sur le visage, à l’endroit des boutons. Gardez les pendant ¼ d’heure environ puis rincez délicatement le visage avec un savon surgras et sans parfum ! Le lendemain, renouvelez l’opération, mais cette fois avec des feuilles d’oseille froissées. Alternez ces deux remèdes : 1x le matin et 1x le soir. Les boutons doivent régresser en maximum 15 jours, sinon consultez un médecin.


  • LE MAL DES TRANSPORTS :

Les beaux jours reviennent et de longs week-ends se profilent à l’horizon. L’occasion idéale de partir se divertir en famille, à quelques heures de route de la maison. Oui, mais voilà, certains sont malades en voiture : nausées, vertiges, migraines, anxiété, bourdonnements d’oreilles…

REMÈDE : Partir de nuit et faire des arrêts fréquents soulagera beaucoup le mal des transports, car la vision n’est pas la même. Mais ce qui marche le mieux en voiture, c’est de prendre un sparadrap assez large pour le coller et couvrir votre nombril afin qu’il ne soit plus du tout à l’air libre ! Même si cela semble dingue… l’effet est spectaculaire ! Et si vous en doutez… vous pouvez toujours prendre des gélules de poudre de gingembre qui apaiseront cette vilaine sensation.

9 vues

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page