top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky : La folie des allergies !

Le printemps est de retour et avec lui, une explosion de couleurs, de parfums et un joli petit lot d’allergies. Les éternuements, la gorge qui gratte et les yeux larmoyants peuvent vite transformer cette saison en un combat incessant et c’est pour vous éviter tout ça, que Mamy Micky entre en jeu ! On vous partage ses remèdes de grand-mère naturels et efficaces pour soulager les symptômes gênants des allergies printanières. En avant !



STOP AU NEZ QUI COULE !

La tisane d’ortie : si l’ortie est connue pour agresser la peau au toucher, quand on la boit… elle se transforme en un véritable antihistaminique doux et au bon goût. Pour les moins téméraires, inutile d’aller vous piquer, vous la trouverez en sachets déjà préparés ou sous forme de poudre prête à être diluée… Mélangez 2 cuillères à soupe avec 150ml d’eau chaude et laissez infuser 10 minutes. Vous verrez, votre nez n’en sera que désencombré.

La menthe poivrée : plus traditionnelle, l’infusion de menthe poivrée a un effet anti-allergique surtout contre le rhume des foins.


LES YEUX QUI PIQUENT, PAS DE PANIQUE !

Le froid : efficace pour décongestionner vos yeux et arrêter ce côté larmoyant toute la journée, placez un sachet de thé usagé dans le réfrigérateur pendant une dizaine de minutes et déposez-le délicatement sur vos yeux pendant 4 minutes. Attention, si le froid soulage il peut aussi vous brûler… ne laissez pas cette compresse de fortune vous brûler.

Le petit + : utilisez la même technique en imbibant un coton d’eau de rose. Cela aura un effet apaisant et hydratant pour vos paupières.


LE TOP DES ANTI-ALLERGIQUES

L’huile essentielle d’estragon : déposez-en quelques gouttes sur un mouchoir à respirer plusieurs fois dans la journée, cela désencombrera vos narines. L’estragon peut aussi s’utiliser directement sous forme de feuilles (que vous trouverez au rayon épices de votre supermarché), à saupoudrer sur un morceau de pain le matin et le soir. Attention, femme enceinte et bout’chou de moins de 3 ans… évitez les huiles essentielles !


À ÉVITER

Le vin rouge / blanc : boire de l’alcool, et en particulier du vin, a tendance à faire augmenter les écoulements nasaux. C’est la même chose avec les plats trop épicés. Le piment est également connu pour provoquer quelques larmes. Évitez donc de cumuler les expériences …


PRÉVENIR POUR MIEUX GUÉRIR

Le vinaigre de cidre : diluez-en 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau avec un peu de miel. Cela devrait donner un petit coup de boost à votre système immunitaire avant d’entrer dans la période des allergies.


Nous espérons que dans cette liste se cache la solution magique qui fonctionnera pour vous et vous permettra de profiter pleinement de la splendeur du printemps.

3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page