top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky: l'hiver

S’il y a bien 2 choses que l’on redoute d’attraper en hiver, c’est la gastro-entérite et cette satanée grippe ! Bien que pour l’une, un vaccin peut vous prémunir de ses méfaits, l’autre, quant à lui, s’invitera chez vous et fera ce qui lui plait ! En attendant de consulter un médecin, voici quelques remèdes de grand-mères pour vous soulager !


LA GASTRO-ENTÉRITE

Évidemment, on a connu des sujets plus sympas à rédiger, mais comment ne pas suivre les bons remèdes de nos grands-mères, lorsque l’on veut en finir avec les soucis ?!


• « Les carottes sont cuites ! » Prenez ceci dans le sens littéral du terme !Si vous voulez arrêter d’être coincé sur « le trône », il va falloir manger des carottes cuites, voire très très cuites ! Pourquoi ? Et bien parce que la carotte est riche en sels minéraux, mais aussi en pectine (dont le rôle est de solidifier ce qui ne l’est plus… si vous voyez ce que je veux dire !).


• Se réhydrater Buvez beaucoup : de l’eau et des tisanes, mais de grâce oubliez le coca et le café !Afin d’éviter la déshydratation, mélangez dans 1 litre d’eau : 6 c. à.c de sucre et ½ c. à.c de sel, et buvez tout au long de la jour-née. Vous pouvez également faire cuire ½ verre de riz dans 4 verres d’eau très salée, pendant 30 minutes. Buvez ensuite ce mélange, chaud ou froid, par à-coups.


L’ÉTAT GRIPPAL


• Relevez vos plats d’ails et d’oignons Si vous dire de dormir (8 h à 9 h/jour) n’a rien d’un secret de grand-mère, je puis vous assurer que son effet est imparable contre l’état grippal ! Si vous trouvez la force de cuisiner, améliorez vos plats d’ails et d’oignons (pas forcément simultané-ment) afin de décupler leurs effets naturels antibiotiques et antifongiques. D’ailleurs, si vous n’utilisez pas tout l’oignon, placez la moitié de celui-ci au pied de votre lit pour la nuit, cela fera fuir le rhume, même chez les petits !


• Un véritable bouillon de poule Anti-inflammatoire et plus efficace que l’eau chaude ! Ajoutez dans 3 litres d’eau : 3 carottes, 1 poireau et 2 branches de cèleri coupés en rondelles, 1 oignon et 2 gousses d’ail émincés. Puis ajoutez-y le poulet, 1 branche de thym et 3 feuilles de laurier. Salez, poivrez et ajoutez-y une pincée de poivre de cayenne. Laissez mijoter à feux doux pendant 1h puis enlevez l’excédent de gras sur la surface de l’eau, avant de passer le tout, au chinois. Buvez-le chaud et au dodo !Faites aussi le plein de légumes, d’agrumes et de céréales ! Si vous avez plus de 65 ans, surtout… n’oubliez pas votre vaccin contre la grippe avant le 31 janvier, et ce, chaque année ! Si vos symptômes ne s’améliorent pas après 2 ou 3 jours, ne tardez pas à consulter votre médecin.

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page