top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky: l'hiver

Avec ses lumières glacées, son froid intense et ses plaines givrées, l’hiver est la saison la plus rude de l’année. Si l’on se réjouit parfois de voir tomber ses jolis flocons, on sait aussi que les chutes, les courbatures et la fatigue vont vite se succéder…


ÉVITER LES COUPS ET LES BOSSES :

Ah ça, on a tous connu cette instabilité dès que le verglas est tombé ! Ni une, ni deux, vous voilà le cul par terre après un joli vol plané ! L’important, si vous n’avez rien de cassé, c’est de réagir vite !

REMÈDE : L’arnica est évidemment votre ami, en pommade ou en gel pour faire partir l’hématome. Si c’est un coup ou une contusion, râpez 1 gros oignon et ajoutez-y 2 cuillerées à café de sel. Mélangez afin d’obtenir une sorte de bouillie que vous mettrez entre deux linges avant de l’appliquer sur la contusion. Si c’est une bosse, placez une pièce en argent sur celle-ci et maintenez-le en place avec un foulard bien serré. Le contact du métal réduira l’enflure rapidement !


SOULAGER VOS RHUMATISMES :

On se fait vieux comme dirait l’autre. Mais on en a encore plus l’impression quand arrivent les douleurs dans les articulations. Renforcées par le stress, le froid et la répétition des gestes, il est important de soulager nos courbatures au plus tôt.

REMÈDE : Le coussin de noyaux de cerise reste un incontournable ! Tous les soirs et au moment de vous coucher, réchauffez-le 2 minutes au micro-ondes et, emballé dans un essuie, posez-le là ou cela vous fait souffrir. Confectionnez une huile de massage délassante aux huiles essentielles : mélangez 30ml d’huile d’amande douce avec 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et de géranium rosat. Faites vous masser autant de fois que vous le désirez, mais attention de ne pas attendre bébé !

RÉGÉNÉRER UNE PEAU FATIGUÉE :

Agressée par les changements de températures, irritée ou gercée, voici de quoi soulager cette peau blessée.

REMÈDE : Masque à la carotte et au citron ! Récupérez 2 poignées d’épluchures de carottes et faites-les cuire à l’eau. Écrasez-les et mélangez-les avec la pulpe d’1 citron pressé. Ajoutez 1 jaune d’oeuf et mélangez bien. Appliquez ensuite sur le visage pendant 30 minutes. Relaxez vous puis rincez à l’eau fraiche. Un teint plus frais et lumineux vous donnera un sourire encore plus radieux.

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page