top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky

Pour certains se coucher dans l’herbe, profiter des rayons de soleil et cueillir quelques fleurs est un réel bonheur, alors que d’autres ne cessent d’éternuer dans leur coin à cause du rhume des foins ! Comment profiter du beau temps sans être gêné tout le temps ? Voici quelques conseils avisés…


CHEVEUX SECS

Les premiers rayons de soleil à peine arrivés, vos cheveux vous déclarent une véritable bataille ! Secs, fragiles ou cassants, ils ont tendance à s’emmêler et à véritablement nous agacer ! Rien de tel que les précieux conseils d’une mamy, pour faire la part belle à cette chevelure rebelle.

Remèdes Masque hydratant à base d’avocat Prenez un avocat mûr pelé et ajoutez-y 1 c. à. c d’huile de germe de blé ainsi qu’une c. à c. d’huile de jojoba. Étalez soigneusement ce mélange après votre shampoing habituel. Le secret c’est de bien le répartir des mèches jusqu’aux pointes puis de recouvrir votre tête avec un bonnet de douche. Laissez poser 15 à 30 minutes puis rincez. Masque nourrissant à base de yaourt Prenez un yaourt blanc et ajoutez-y de l’huile d’olive et du miel. Laissez poser 15 minutes avant de rincer et d’appliquer votre shampoing habituel. Grâce à ce masque, vos cheveux seront nourris, plus souples et en meilleure santé.


LE RHUME DES FOINS

Yeux rouges, nez qui coule, qui chatouille et des éternuements à tout bout de champ ? Inutile de vous dire que la période du rhume des foins a commencé, vous avez déjà hâte qu’elle soit terminée. Prenez courage et sui- vez ces petits conseils…

Conseils Restez chez vous ! Ne sortez pas et n’ouvrez pas les fenêtres avant, pendant et jusqu’à 3 heures après un orage. Pourquoi ? Le taux d’humidité de l’air augmente en période orageuse et entraîne l’éclosion des grains de pollen qui libèrent leurs substances allergènes. Lunettes de soleil Elles ne sont peut-être pas les plus belles ou les plus « stylées », mais les lunettes de soleil couvrantes vous aideront à limiter les irritations oculaires dues aux graminées et au pollen. Sortez donc couvert ! Piège à pollen Si cette méthode n’est pas la plus esthétique, elle reste un remède assez simple pour éviter d’éternuer ! Appliquez une noisette de vaseline à l’entrée de chaque narine afin de capturer le pollen juste avant qu’il ne pénètre dans votre nez.


L’ECZÉMA

Démangeaisons, rougeurs, peau irritée et sensible ? L’eczéma se présente sous forme de plaques rouges non contagieuses dont on aimerait rapidement se débarrasser !

Remèdes Pour apaiser votre peau, tentez ces quelques remèdes à base de produits naturels. Du citron et du miel Mélangez 1 c. à s. de miel liquide avec 4 gouttes d’huile essentielle (HE) de citron et 4 gouttes d’HE de camomille, dans 25 cl d’eau chaude. Laissez agir les compresses imprégnées de ce mélange sur vos plaques durant 20 minutes. Renouvelez 2 ou 3 fois par jour jusqu’à disparition des manifestations. Le miel agit comme un adoucissant et un antiseptique en complément du citron qui sert à calmer les démangeaisons. Des carottes râpées Râpez des carottes et placez-les entre 2 fines gazes pour former un cataplasme que vous appliquerez sur la zone à apaiser. Les carottes soulagent les démangeaisons, tout en empêchant de se gratter. Le lait Trempez un gant de toilette dans du lait glacé et appliquez-le sur la zone irritée pour atténuer les démangeaisons. Effets fort appréciés en été. Si cela persiste malgré tout, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin.

1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page