top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky: l'automne

Le chaud, le froid, le stress… titillés sans cesse, nos nerfs vont s’irriter, nos contractures vont augmenter et avec elles, les maux de tête vont s’accentuer ! Alors, en attendant de consulter un médecin, voici quelques remèdes de grand-mères pour vous soulager !


MAUX DE TÊTE, MIGRAINE… COMMENT ÉVITER QUE CELA NE TRAINE ?

Parfois aigus ou profonds, sur un point précis ou dans toute la tête, avec ou sans aura, de tensions ou de digestion… il existe mille est une façon d’avoir « mal à la tête ». Il serait donc prétentieux de dire que les suggestions ci-dessous, vont fonctionner à merveille sur chacun d’entre nous. Cela dit, rien ne coûte d’essayer et de trouver celle(s) qui pourrai(en)t vous aider.


FLORILÈGE DE PETITS REMÈDES POUR VOUS SOULAGER :

• Massez-vous entre la base du pouce et l’index d’un geste ferme et circulaire pendant 5 minutes, puis changez de main. Recommencez jusqu’à diminution de la douleur.

• Posez les coudes sur la table et placez vos pouces face à face dans le coin interne de l’œil. Laissez votre tête peser de tout son poids et vous aurez un relâchement complet de la nuque et une détente autour des yeux.

• Pincez-vous les lobes d’oreilles et tirez-les doucement vers l’arrière dans un mouve-ment circulaire.

• Massez-vous les tempes environ 10 minutes avec des rondelles de citron puis laissez-les un peu poser avant de les retirer.

• Frottez un oignon cru sur votre front de gauche à droite et de droite à gauche. Attention les yeux !

• Appliquez 1 ou 2 feuilles de chou vert sur la nuque, le front et la tête et allongez-vous en les maintenant en place à l’aide d’un bandage.

• Massez-vous du bout des doigts, le front et les tempes (à l’endroit où la douleur est la plus aigüe) avec de l’huile essentielle de lavande aspic pour soulager les maux de tête pulsatiles. Puis détendez-vous au frais dans une pièce sombre et calme. Ensuite, essorez 2 sachets de thé à la menthe et appliquez-les sur le front et les paupières closes pendant 5 minutes.

• Buvez beaucoup d’eau : minimum 1 litre et demi d’eau par jour !

• Remède efficace contre les céphalées, versez ½ càc de gingembre broyé dans un verre d’eau, mélangez et buvez.

• Pour les migraines de tensions, appliquez un fango de boue chaude dans la nuque enrobée dans un essuie et allez vous allonger 45 minutes.

Si malgré ces quelques remèdes, vos maux de tête ou sensations de migraine s’intensifient ou ne veulent pas disparaître, ne tardez pas à consulter un médecin. Contrairement aux céphalées qui sont des maux de tête dits « traditionnels », la migraine est une vraie maladie et nécessite un suivi. Surtout, restez zen, sans quoi votre stress l’accentuera de plus belle !

3 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page