top of page
Amour au temps du digital

Endroits insolites pour se dire OUI!

Certes, la Belgique est un peu moins paradisiaque que les îles Hamilton, moins tape-à-l’oeil que Central Park et un chouia moins glamour que Paris… mais, il n’empêche qu’elle regorge de petites pépites et lieux insolites, parfaits, pour faire votre demande en mariage !



ÇA Y EST… C’EST DÉCIDÉ :

De toutes les femmes du monde entier, c’est elle que vous avez choisie pour passer le reste de votre vie ! À présent, il va falloir lui annoncer : c’est donc, le genou flasque, la main moite, le coeur palpitant et les méninges bouillonnantes, que vous réfléchissez et vous entraînez, afin de faire de cet instant, un moment inoubliable et magique ! Si la manière de lui demander à toute son importance, sachez que l’endroit l’est tout autant, puisqu’il sera à jamais gravé dans votre mémoire, comme le premier point géographique d’une histoire qui s’annonce déjà magique !


GAGNEZ LA CLÉ DE SON COEUR :

Voici notre petite sélection de lieux, pour le moins atypiques en Wallonie, où vous pourrez faire votre demande en toute originalité. Inspirez calmement et, dites-vous que nul n’a besoin d’être poète pour réussir sa déclaration, mais juste d’être sincère et soi-même pour exprimer ce qu’il ressent !


SE JETER A L'EAU

Où: NEMO33 | Province: Bruxelles-Capitale

L’idée : Le NEMO33 est un véritable centre dédié à la plongée avec, notamment, un restaurant thaï assez original, puisqu’il offre une vue imprenable sur le bassin et ses plongeurs. Donnez rendez-vous à votre dulcinée et faites-la installer à la table, à côté du hublot. Il vous suffira de faire le grand saut et d’apparaître de l’autre côté de la vitre avec votre panneau « Veux-tu m’épouser ? ». Elle pourra vous répondre à l’aide du bloc-notes qui lui aura été remis par le serveur. Émotions et originalité garantie !

Astuce : demandez à des amis (qu’elle ne connaît pas) de venir filmer la scène !



LE GRAND FRISSON

Où: Circuit de Spa-Francorchamps | Province: Liège

L’idée : Si elle aime les sensations fortes, offrez-lui un baptême de piste sur le plus beau circuit du monde ! Elle prendra alors place, en tant que passagère, dans une voiture de 265cv et partira à l’assaut du Raidillon et des virages les plus renommés, accompagnée d’un pilote professionnel. À l’arrivée, tenez-vous prêt à brandir votre banderole « Veux-tu m’épouser » ? C’est sûr que là… elle ne s’y attendra pas !

Astuce : Prenez l’option avec « caméra embarquée » pour ne rien rater de sa réaction, et prévoyez que l’on vienne filmer votre demande à l’arrivée !


L'ENVOL

Où: Airspace indoor skydiving | Province: Hainaut

L’idée : Après avoir fait votre vol, laissez votre moitié s’essayer au simulateur de chute libre le plus haut d’Europe. Afin que vous puissiez vous préparer en tout discrétion, le moniteur lui fait faire un « high flight » à 15 mètres du sol. Une photographe prendra place avec vous dans « l’antichambre » afin de capturer l’arrivée de Madame au moment où vous lui demanderez de prendre son envol avec vous l’éternité !

Astuce : L’équipe, super sympa, vous aidera à agrémenter ce moment avec une coupe de champagne, de la musique et le calme d’un tunnel exceptionnellement silencieux !


ATOUT COEUR

Où: En Namourette | Province: Namur

L’idée : Profitez d’une escapade à Namur, pour lui offrir une promenade à deux, à bord d’une « Namourette ». Cette petite baleinière au style rétro vous fera circuler calmement au confluent de la Meuse et de la Sambre. Demandez à vos amis de vous attendre à l’arrivée pour dévoiler le message qu’elle attendait depuis longtemps. Votre tendre moitié pourra y lire avec beaucoup d’émotions un « VEUX-TU L’ÉPOUSER ? », et il ne vous restera plus qu’à sortir votre écrin de votre poche…

Astuce : Le timing est primordial et la synchronisation aussi, n’oubliez donc pas de bien communiquer avec votre pilote et votre complice à quai, qui gérera toute la bande sur la rive !


J'EN SUIS BABA

Où: Walibi | Province: Brabant-Wallon

L’idée : Cela s’est déjà passé aux États-Unis. Un jour, elle lui avait dit que la vie de couple, c’était comme un grand huit. Il l’a donc pris au mot et, lors d’une visite dans un parc d’attractions, il a demandé à deux amis d’embarquer dans la même « voiture » pour filmer la scène. C’est alors que dans la plus longue montée de la montagne russe, il lui dit : « la vie avec toi, c’est comme les montagnes russes : avec des hauts, des bas, des rebondissements et des tournants et parfois même des loopings, et je suis prêt à vivre ces sensations avec toi toute ma vie ! Et toi ? ». Bague bien accrochée à l’appui et la jeune fille entre descentes vertigineuses et émotions, fera signe que OUI, ELLE LE VEUT !

Astuce : Fixez bien la bague les amis et n’oubliez pas de parler fort et à temps… parce que parler dans la descente… c’est dirons-nous moins évident !

1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page