top of page
Amour au temps du digital

Des terrasses qui ont la classe!

C’est le moment, c’est l’instant : il est temps de peaufiner vos extérieurs pour savourer chaque jour de beau temps intensément ! Zoom sur celle qui est considérée comme « le salon de l’été », la terrasse doit être correctement pensée : dimensions, orientation, choix des matériaux, motifs ou coloris… Il existe autant de critères que de possibilités ! Pas toujours facile de se positionner…



Le topo sur les tendances-terrasses 2019 : qu’elles soient modernes, traditionnelles, colorées, imprimées, authentiques ou décalées… nous vous aiderons à faire votre choix parmi les différents matériaux, pour que vous puissiez profiter d’un max de détente, sur une terrasse qui vous ressemble  !


Les dalles en Béton

Aujourd'hui, le béton se réinvente et vous offre un tas de possibilités : des dalles résistantes (contre le gel, le verdissement ou le calcaire), des teintes et imprimés épatants, des aspects différents (lisse, grenaillé, structuré, pressé) … de quoi vous offrir une touche d’originalité tout en restant épuré.


Les lames composites

Quand on peut avoir la sensation chaleureuse du bois et son rendu, sans avoir les échardes, les vis, sans devoir poncer, traiter ou colorer… pourquoi s’en priver ? Les lames composites sont l’alternative idéale au bois naturel et offrent à vos terrasses, balcons et patios, un look et un confort durable. Son revêtement en PVC breveté (coloration 360°) vous assure une résistance aux taches et aux UV, la garantie d’un sol antidérapant et facile à entretenir.


La pierre naturelle

Valeur sûre, robuste et intemporelle, saviez-vous que la pierre naturelle s’embellit avec le temps et offre une valeur ajoutée à votre propriété ? Quel que soit le type de pierre que vous choisissez : grès, travertin, ardoise, calcaire, granit ou bien pierre bleue… la beauté pure et éternelle des matériaux naturels se marie parfaitement aux architectures modernes comme aux plus traditionnelles.


Le pavé en terre cuite

Certains le pensaient oublié ou démodé, mais il n’en est rien ! Marié avec d’autres matériaux tels que le bois, contrasté avec la pierre bleue, le pavé en terre cuite est un matériau de revêtement authentique, très typé et souvent utilisé par les architectes paysagistes ! Allées de jardins pittoresques, terrasses, escaliers… Oubliez la couleur « brique », la palette de teintes authentiques existe aussi dans des tons plus lumineux ou du gris légèrement fumé !


Le carrelage dallage

Si vous vous aimez le caractère, jouer avec les contrastes ou avoir de grands espaces, n’hésitez pas à investir dans ce type de matériaux ! Qu’il soit en céramique, en grès en imitation-ciment, « Azulejos » comme à Porto ou en imitation parquet, le carrelage vous offre une multitude de possibilités pour donner du potentiel à vos terrasses ! Charisme, charme, épuré, reliefs ou effets variés (béton, bois, rouille, pierre naturelle, marbre…), quel que soit le style qui vous définit… la tendance est au « full concept » ! Autrement dit, fini les séparations intérieures/extérieurs… à présent, on agrandit l’espace en prolongeant le carrelage en incluant la terrasse !


Quelques astuces...

  • Petits espaces : osez le décalage des tons colorés, la mosaïque ou le placement asymétrique pour rehausser le caractère des petites surfaces.

  • Structurer l’extérieur : jouez avec les différentes teintes de pierre naturelle, tâchez de ne pas rester 100% monochrome.

  • Plus de grandeur : si vous optez pour un carrelage rectangulaire, placez-le dans le sens de la longueur pour un effet de grandeur.

  • Plus de profondeur : Si vous avez une terrasse étroite et longue, placez le carrelage rectangulaire ou les lames composites à la verticale pour un effet d’infini et de profondeur

  • Vaste étendue : optez pour les carrelages/dallages grands formats allant jusqu’à 2 m sur 2 m dans les dalles en béton !

  • Mixer : donnez du relief à vos extérieurs en mixant les matières comme le bois et la pierre naturelle, la terre cuite et le gravier, le béton et le carrelage imprimés, la pose géométrique et la poste alignée…

Si vous êtes unique, dites-vous bien que votre terrasse l’est aussi !

Les variétés ne s’arrêtent pas là et les possibilités non plus ! OSEZ-VOUS DÉMARQUER : donnez du caractère, accentuez le charme, mélangez l’ancien avec une touche de modernité, contrastez les couleurs et mixez les matières… Après tout, la réelle tendance 2019… c’est vous  !

1 vue

Comments


bottom of page