top of page
Amour au temps du digital

Comment arrondir ses fins de mois?

Les temps changent, et avec eux, le coût de la vie aussi. Il n’est pas rare que notre portefeuille fasse triste mine quand le mois se termine, contrairement à notre carte de crédit, qui elle, s’en réjouit ! Marre de vous serrer la ceinture tous les jours ? Envie de gagner plus d’argent ? Retroussez vos manches, on a de la matière à revendre !



AVANT-PROPOS

Tant que vous êtes majeur et vacciné, cette rubrique peut vous intéresser ! Toutefois, prenez garde à ne pas tomber dans l’excès et dans l’appât du gain, car chaque médaille a son revers et le fisc n’est jamais bien loin… Que ce soit de manière temporaire ou continue, au vogelpik ou plutôt assidue, en tant que particulier ou indépendant complémentaire, il y a en aura pour tous les styles, les envies et les savoir-faire !Installez-vous confortablement, lisez, choisissez et souvenez-vous de ne pas vous lancer tête baissée !


COURSIER PROMO

Type : Distribution (pieds/vélo/voiture) | Activité : Indépendant à titre complémentaire

Vous les avez certainement déjà croisés dans la rue ou dans un grand magasin, puisque c’est eux qui remplissent les pré-sentoirs publicitaires, qui déposent les dépliants promotionnels et annuaires dans vos boites aux lettres. Et si vous faisiez simplement comme eux ?

Les + : Vous restez dans votre quartier lorsque c’est à pieds ou à vélo, et dans votre région, lorsque c’est en voiture. Vous gérez votre temps et prenez l’air également.

Je me lance ici : www.coursierpromo.be

VENDRE SES AFFAIRES EN LIGNE

Type : Vide-greniers/Vide-dressing | Activité : Pour particuliers

Vous êtes adeptes du : « on garde, on ne sait jamais » ? Du coup, à force de garder, votre cave et votre grenier sont surchargés de matériels, jeux et babioles en tous genres ! Il est temps de trier tout cela, de leurs donner une seconde vie, pour pouvoir en tirer profit ?

Les + : Si la préparation pour la mise en ligne prend du temps, les articles partent rapidement ! En gros, on récupère de la place et de l’argent !

Je me lance ici : Facebook / eBay / 2ème main / Vinted / Videdressing…

LES « SITTERS »

Type : Gardien d’enfants, d’animaux et même de maisons ! | Activité : Pour ados, adultes et pensionnés

Vous avez le sens des responsabilités ? Vous aimez la compagnie des enfants (babysitting), des animaux à quatre pattes (Pet Sitting) ou aimez visitez (Home Sitting) ? Devenir un « sitter » pourrait donc vous intéresser ! Pour les ados, on privilégiera le babysitting à partir des 16 ans accomplis. En revanche, si vous aimez les animaux et/ou que vous aimez voyager, vous pouvez même, chers adultes et pensionnés, partir en vacances juste en gardant une maison ! Faites plaisir et rendez-services tout en étant rémunérés !

Les + : La rémunération n’est pas négligeable et les parents, tous comme les propriétaires vous le rendent bien ! Il n’est d’ailleurs pas rare que des amitiés se tissent, car le lien de confiance reste primordial ici !

Je me lance ici : Bsit / Holidog / Homesitting

DÉMO À DOMICILE

Type : Démonstration de produits à domicile | Activité : Indépendant à titre complémentaire

Vous vous souvenez des démonstrations Tupperwaere qu’il y avait chez vos parents/grands-parents et qui se passent aujourd’hui chez vos amies ? Saviez-vous que le concept s’est étendu à une large palette de produits, tels que : sex-toys, bijoux, produits d’entretien, produits de beauté, lingerie, bougies…

Les + : Vous partez déjà avec un potentiel clients puisque les amis de vos amis sont vos amis, sans oubliez la famille qui vous lance généreusement ! Pourcentage intéressant, petits cadeaux et kits de promo vous attendent dès la soirée tombée.

Je me lance ici : Tupperwaere / SoftLove / H2O / Charlott’ lingerie et style / Bijoux VictoriaEXPERT

EXPERT SONDAGE

Type : Répondre à des sondages en ligne ! | Activité : Pour particulier

Et si l’on vous disait qu’en répondant honnêtement à un sondage pour une grande marque de distribution, vous allez gagner 5 € par enquête terminée ? Et bien oui ! Il n’y a plus qu’à vous inscrire, créer une adresse mail destinée à cela et vous lancer dans l’aventure ! Attention toutes fois de ne pas accepter les participations payantes ! Cela doit être 100% gratuit !

Les + : Au final, vous pouvez gagner jusqu’à un maximum de 300 €/mois ! Alors, on y va ?

Je me lance ici : Moolineo/Sondagesbienrémunérés

VENDRE SES CRÉATIONS ARTISTIQUES

Type : Bijoux, broderies, peintures, sculptures… | Activité : Indépendant à titre complémentaire

Vous avez un sens inné de l’art et adorez créer ? Alors tant que c’est fait main, vintage, personnalisé ou unique : installez votre boutique en ligne et vendez vos créations ! Le site se rémunère à 3,5 % sur la vente de votre produit et comme c’est raisonnable… on dit oui !

Les + : jolie façon de tester son talent et son activité ! Après tout, qui sait, vous allez peut-être avoir envie de vous lancer à temps complet ?

Je me lance ici : Etsy


A LIRE

Toute personne qui effectue, pendant son temps libre, des petits travaux contre paiement peut percevoir, par année civile, un revenu complémentaire allant jusqu’à 6 000 euros exonérés d’impôts et de cotisations sociales ! Il doit s’agir d’un travail presté pour : une association, un service rendu entre citoyens ou une activité exercée dans le cadre de l’économie collaborative. Prenez bien vos renseignements !

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page