top of page
Amour au temps du digital

Véhicule de cérémonie: quand les mariés jouent la carte du décalé!

Le jour de son mariage, on rêve tous de faire une arrivée remarquée pour épater nos invités et faire de ce jour, le plus incroyable de tous ! À condition que cela soit cohérent avec votre thème, ou le lieu de la cérémonie, vos rêves les plus fous pourraient bien devenir réalité… et nous allons vous aider !


ZOOM SUR L’ATYPIQUE :

Plus que jamais, les mariages deviennent un lieu de démonstration et de compétition. Qui aura la plus belle robe ? Le plus bel endroit ? La plus émouvante des cérémonies ? La plus belle ouverture de bal… À croire que l’émission, « 4 mariages pour 1 lune de miel », diffusée pendant plusieurs années sur TF1, a relancé la tendance ! Mais s’unir à l’autre, ça n’est pas cela ! C’est le moment le plus important de votre vie et il doit vous correspondre à tous les deux, en dehors de toute compétition ! Qu’il soit traditionnel, vintage, glamour, tape à l’oeil, sportif ou décalé… tant que cela vous ressemble, c’est ce qu’il y a de plus important… et de plus cohérent !


SÉLECTION DÉCALÉE :

Allez, on vous l’avoue… on s’est tout de même éclaté à imaginer l’arrivée des futurs mariés de la manière la plus originale qui soit. Après tout, on ne se marie qu’une fois (… en principe lol) ! Savourez, imaginez et pourquoi pas… adoptez !


  • LE VAN VW

Style : Vintage

L’idée : C’est une des tendances montantes du moment ! Privilégiez les tons pastel et la décoration florale axée sur le bohème pour un effet « Peace & Love » à souhait. Attention tout de même de ne pas tomber dans le kitch !

Astuce : Testez-le bien avant niveau confort et moteur, car arriver à coups de « tchouktchouk pan-pan » dû au pot d’échappement, ça n’est pas très charmant !


  • LE CARROSSE DE CENDRILLON

Style : Féérique

L’idée : Arrivée « Royale » en calèche ouverte comme « Meghan & Harry », en diligence façon « mariage à Versailles », ou bien arrivée remarquée avec un carrosse de conte de fées? C’est à vous de choisir ! Mais sachez que, oui, il existe bel et bien, ce carrosse de Cendrillon ! Heureusement, celui-ci ne se transformera pas en citrouille passé minuit… Ouf !

Astuce : Jouez la carte du lieu pour plus de cohérence : château, ferme-château, maison de maître, grands-parcs… sans tomber dans l’exagération. N’oubliez pas que « marraine la bonne fée » ne sera pas là pour tout peaufiner !


  • LA VOITURETTE DE GOLF

Style : Sportif — Trendy chic

L’idée : Si vous vous mariez dans l’enceinte d’un des nombreux golfs que compte la Belgique, une arrivée en voiturette serait tout à fait appropriée ! Décorée avec goût, elle fera même remémorer à vos invités, la célèbre série télé des années 80 « L’île fantastique » !

Astuce : Attention, ces petites choses peuvent aller si vite que votre royal popotin pourrait bien glisser de l’engin ! Du coup, on choisit une personne avisée pour conduire et on fait son arrivée tout en douceur et bonne humeur !


  • EN TRIPORTEUR

Style : Romantisme italien, façon « La Vita e Bella »

L’idée : Fun, original et respectueux de l’environnement, ce transport à tout pour plaire ! Le must, c’est que l’on peut le « pimpez » comme on le souhaite : vintage, fleuri, avec des ballons… Voilà pourquoi il fait partie de l’arrivée des mariés le plus en vogue du moment !

Astuce : Prenez soin de molletonner le triporteur pour en faire un lieu douillet pour l’arrière- train de la mariée ! C’est que ça secoue ces petites choses là… Pour la sortie, prévoyez des petites marches ou des bras robustes et forts, afin que votre sortie soit la plus réussie ! « Hisser » la mariée dehors est loin d’être d’une grande « légèreté ».


  • EN BARQUE

Style : Original, romantique, magique

L’idée : Évidemment, inutile de vous dire que la cérémonie doit être accessible par le biais d’un lac ou d’une rivière. Pour éviter la houle, choisissez des eaux calmes où, un ponton doté d’un arc floral accueillera parfaitement la jeune mariée. À la façon de la « Petite Sirène », le charme peut agir et séduire tous les convives sans pour autant que des tonnes de lucioles virevoltent ou que des grenouilles chantonnent « shalalala, maiomai » sur les pagaies…

Astuce : N’oubliez jamais que vous êtes sur une barque et qu’au moindre mouvement brusque, vous pourriez bien devenir des mariés trempés ! Si vous optez pour cette arrivée, prenez le temps de débarquer votre future épouse de la manière la plus princière qu’il soit !


  • EN HÉLICO

Style : aérien, version « agence tout risque »

L’idée : En lisant ces lignes, je suis persuadée que vous avez le générique de « Mission impossible » en musique de fond, non ? C’est vrai que c’est audacieux et que cela décoiffe, mais une chose est sûre… les invités s’attendent rarement à voir la mariée arrivée par les airs !

Astuce : Prévoyez les autorisations nécessaires auprès de la commune pour « poser » l’hélicoptère tout près du lieu de la cérémonie ou ; veillez à ce qu’il y ait une piste d’atterrissage homologuée (comme au Manoir de Lébioles ou au Château de Colonster en Province de Liège). Attendez surtout l’arrêt des hélices avant de sortir, sans quoi voile, coiffure, robe et décoration florale pourraient bien se faire la malle !


Les traditionnelles veilles voitures telles que : Mustang, Rolls Royce, Coccinelle, Cadillac… font toujours leur petit effet à l’arrivée. Après tout, ce n’est pas tant le contenant qui est important, mais les mariés qu’il y a dedans 🙂

1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page