top of page
Amour au temps du digital

Retomber amoureuse après une rupture

C’est fini… ces mots raisonnent peut-être encore en vous et pourtant cela fait déjà quelque temps que l’histoire est terminée. Après avoir espéré un second souffle dans ce couple, force est de constater que la page, lui… il l’a tournée. Et si vous faisiez de VOUS une priorité ? Après tout, il a perdu le luxe d’être votre centre d’intérêt non ? Zou ! On vous donne nos meilleurs conseils pour sortir de cette période difficile et vous remettre d’aplomb.


MOI, D’ABORD !

La première règle après une rupture, c’est de veiller à ne pas se laisser (trop) aller. Évidemment que l’on peut craquer et évacuer cette colère qui est en nous… mais hors de question que l’on fasse de notre vie un remake de «Je suis malade », célèbre chanson de Serge Lama; accompagnée d’un pot de glace caramel beurre salé et de sa boite de Kleenex à côté du canapé ! Après tout, vous ne feriez que prouver qu’il avait raison de vous larguer…




PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Sans le vouloir, il a fait de la place dans vos armoires et dans votre agenda. Top ! C’est l’occasion de rebondir sur la situation! (plus de places dans les armoires). J’agrandis mon dressing avec une séance « Feel good & shopping ». Plus de places dans l’agenda? J’en profite pour me faire chouchouter, masser, dorloter et faire les choses que j’aime. La clé, c’est de vous faire plaisir et de vous rappeler que vous êtes une personne fantastique, même sans votre ex.


SORTIR DE SA COQUILLE

Fini de passer sous les radars, il est temps de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir, de rire et s’amuser ! Relevez la tête, secouez votre crinière, sortez les gambettes et mettez les épaules en arrière (ne pas trop forcer sinon bonjour le cliché)… il est temps de se mettre en avant ! Inscrivez-vous à un cours de pole dance ou de bachata (ne me demandez pas pourquoi, mais plein de copines à nouveau célibat ont fait ça lol), osez les applis à scroller (Tinder, EliteDating, Meetic…) et ne vous privez pas d’un NEXT or TEST. Vous seriez surprise de voir combien de personnes intéressantes et amusantes vous pourriez rencontrer.


RIRE, HUMOUR... DÉBUT DE L’AMOUR

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du rire et de l’humour pour guérir un cœur brisé. Laissez vous emporter par les éclats de rire et oubliez temporairement vos soucis. L’humour a ce pouvoir magique de transformer la douleur en sourire et de vous faire voir la vie sous un angle différent. Alors, riez, riez et riez encore! Je vous inviterai tout de même à regarder celui avec qui vous riez… vous seriez parfois bien étonnée devoir qu’il est plus que le «panseur» d’un cœur qui était jadis brisé.


SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

Ouvrez-vous à de nouvelles rencontres, sans toutefois vous précipiter dans une nouvelle relation ou au contraire sans laisser trop ce sentiment « d’amitié » s’installer, car souvent, il reste figé. Vous l’avez rencontré, celui ou celle qui vous fait craquer ? Apprenez à vous connaître progressivement et écoutez votre intuition. Non, ce n’est pas parce que le précédent a fait joujou avec vous que Spielberg doit installer ses quartiers dans votre tête et commencer à faire un cinéma de choses qui n’en sont pas !


RESTEZ VOUS-MÊME

Ne vous transformez pas pour être celle que l’autre veut que vous soyez! Restez naturelle (certes un peu maquillée, peaufinée, chouchoutée), mais ne prenez pas le rôle de quelqu’un d’autre… Sans quoi, un jour le charme se rompra et la réalité laissera place à un tandem qui ne fonctionnera pas. Faites-vous confiance, il en existe des tas… des gens qui vous aiment déjà « comme ça ».


SOYEZ PATIENTE

Retomber amoureuse peut prendre du temps. Ne vous mettez pas la pression pour trouver l’amour immédiatement. Laissez les choses se dérouler naturellement et profitez de ces doux papillons qui naissent doucement.


N’oubliez pas que chaque personne et chaque relation est unique. En attendant, concentrez-vous sur votre bien-être et votre bonheur personnel.

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page