top of page
Amour au temps du digital

Lisbonne... s'évader un week-end en famille

La ville des 7 vallées est THE destination petits prix garantis ! Un dépaysement à seulement quelques heures de vols de notre belgique natale. C’est parti pour deux jours de montagnes russes – vous ne ferez que monter et descendre. Exit le plan, on déambule (enfin on dévale et on escalade) dans les rues et on admire les façades et leurs jolies couleurs.


GO TO LISBOA

On tombe complètement sous le charme de la capitale portugaise et des spectacles de rue de LA RUA AUGUSTA. Cette artère commercante – piétonne – nous permet d’admirer L’ESCALADOR SANTA JUSTA Cet ascenseur urbain de 45 mètres de haut propose une vue à couper le souffle sur les différents quartiers de la ville. Alfama, Belém, Santos … À vous de choisir !


LES TÉLÉCABINES

À prendre station sud ( juste à côté de l’Océonarium ). C’est comme au ski mais ça descend ! Vue plongeante sur la mer avant de rejoindre la terre ferme


TRAMWAY 21

Pratique pour visiter la ville à moindre coût – il traverse les quartiers de Lisbonne. Ce Tramway célèbre arpente les rues de la capitale et donnera à vos minis, des frissons dignes de la fête forraine !

PARC EDUARDO VII

Une fois au sommet, la vue sur l’Avenue de la Liberté est magique ! Une aire de jeux pour les enfants et une terrasse pour une pause gourmande vous y attendent. Une pause hors de la ville le temps d’un lunch



LA TOUR DE BELEM

On s’y rend en vélo, c’est plus marrant et on profite de la vue sur la mer le long des quais qui nous emmènent à la plus légendaire des tours – symbole de la ville. On y grimpe ( en rang serré ) et on explique pour la petite histoire que Vasco De Gama est parti de ce joli quartier pour découvrir l’Inde …


Nos coups de cœur :


ANTIGA CONFETARIA

A quelques pas de L’Escalador Santa Justa on retouve cet établissement mythique ouvert tous les jours jusque 23 heures. Impossible donc de ne pas goûter aux Pasteis de Nata, ce petit flan rond à la canelle qui a l’allure d’une mini tarte au riz.


L'OCEONARIUM - le plus grand d'Europe !

Notre visite est divisée entre les différentes zones climatiques – tantôt l’humidité de l’Amazonie ou le froid de l’Antarctique. Le clou du spectacle, c’est le grand bassin central. Un auquarium géant – sur 2 étages – où se mélange requins, raies ou autres poissons pierre. Ouvert de 11H à 18H. N’hésitez pas à acheter vos billets en ligne – la file est souvent interminable

1 vue

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page