top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Papy Jo : préparer l’extérieur à l’apéro !

Les beaux jours reviennent et vous pensez déjà barbecues, cocktails et soleil. Seulement, la terrasse n’a pas apprécié l’hiver et sa grise mine recouverte de mousse annonce des week-end à s’épuiser pour nettoyer ! Pour lui donner un coup de propre, Papy Jo vient à votre rescousse avec de supers astuces.

LA TERRASSE


BICARBONATE DE SOUDE (bois et carrelage) Pour venir à bout des taches tenaces, du grisaillement du bois, ou même de la mousse : diluez 450 gr de bicarbonate de soude dans 10L d’eau chaude. Appliquez sur la terrasse, laissez agir 30min, brossez puis rincez. Attention de bien passer partout, la nuance se verra tant que vous ne pourrez le faire en plusieurs fois !

VINAIGRE BLANC (carrelage) Le carrelage n’est sans doute pas la matière qui demande le plus d’entretien, mais quand il s’agit des joints, c’est une autre histoire. Appliquez un mélange d’1L d’eau chaude avec 1/2 verre de jus de citron et la même chose de vinaigre blanc, frottez, rincez à l’eau claire et à vous les joints blancs éclatants !

SAVON NOIR (bois) On vient à bout de beaucoup de choses avec ça ! Rangez-moi donc vos produits chimiques et agressifs, votre bois n’aimera pas ça. Le savon noir protège et redonne au bois une teinte uniforme. Trempez votre brosse dans de l’eau chaude mélangée au savon noir et frottez dans le sens du bois, laissez ensuite votre terrasse se dorer la pilule au soleil. À utiliser sans modération, mais attention, ne confondez pas salissure et grisaillement du bois, le grisaillement est un phénomène normal qui change la couleur du bois dû à l’action des UV.


LES MEUBLES DE JARDIN


EN MÉTAL Enlevez le plus gros de la rouille à la brosse métallique et armez-vous d’une pomme de terre. Oui, oui, une patate (Papy Jo a toujours été surprenant). Coupez-la en deux, saupoudrez-la de bicarbonate de soude et frottez votre meuble. MAGIQUE !

EN BOIS, EN ROTIN OU EN PLASTIQUE La touche secrète de Papy Jo, c’est le liquide vaisselle. Mélangez-en une cuillère à café + 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge humide. Rincez à l’eau vinaigrée et laissez la magie opérer. Faire sécher à l’abri du soleil et les ressortir pour l’apéro.


Je pourrais vous parler de Papy Jo pendant des heures, mais contentons-nous déjà de ces quelques astuces pour faire de votre extérieur un endroit accueillant. On n’a pas toujours la motivation de s’y mettre, mais quand vous aurez terminé, vous y passerez de douces soirées d’été.

10 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page