top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky: pour un été tout doux

Les gambettes à l’air que l’on voudrait douces et légères, avoir le teint légèrement hâlé sans brûler et rêver de secouer nonchalamment notre chevelure fluide, brillante et hydratée… voilà qui ne va pas être laissé au hasard quand on ressort les petits remèdes de Mamy Micky. Après tout, elle en a connu bien plus que nous des étés, autant suivre ses conseils avisés.


UN RASAGE DE GAMBETTES NET !

Voici une recette de cire dépilatoire naturelle au sucre et au citron : portez à ébullition 4 c. à s. de sucre, 2 c. à s. d’eau et 1 c. à s. de jus de citron, en remuant souvent. Dès l’obtention d’une pâte liquide et un peu caramélisée, étalez-la sur une plaque légèrement huilée puis laissez durcir un peu. Malaxer ensuite la pâte et en faire de petites boules que vous étirerez avant d’étaler sur les zones à épiler (1 à la fois). Laissez agir 2 minutes et retirez à contresens du poil ! Hydratez ensuite en passant du savon de Marseille pour désinfecter et assainir votre peau. Pour ralentir les repousses, prenez un bain de jambes de 3 minutes dans un mélange de : 4 c. à c. de bicarbonate, 1 tube de véritable aspirine mélangé à de l’eau chaude. Pour de bons résultats, faites le 2x par mois durant l’été.


CONSERVER SON BRONZAGE HÂLÉ

Inutile de vous rappeler de vous badigeonner d’une protection solaire avec un indice de protection 50 toutes les 2/3 h, pour éviter de brûler. Et oui, vous bronzerez tout aussi bien avec une haute protection, tout comme on vous le rappelle, vous bronzez aussi à travers les nuages ! À condition que vous n’ayez pas brûlé ou fait de coups de soleil, vous pourrez chaque jour appliquer une petite mixture sur votre corps et votre visage pour conserver votre bronzage. Passez 3 carottes à la centrifugeuse pour en extraire le jus. Faites chauffer au bain-marie : 10 cl d’huile de germe de blé et 5 g de vaseline. Retirez du feu et mélangez avec le jus de carottes jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Versez dans un pot et attendez bien que cela refroidisse avant d’appliquer cette petite crème ! Votre bronzage restera plus longtemps, j’en connais qui vont être contentes.


UNE CHEVELURE HYDRATÉE ET DÉMÊLÉE

Le soleil, l’eau salée, la piscine, le vent… tout ça assèche les cheveux et les rend cassants. Avant l’exposition au soleil, badigeonnez vos cheveux avec une huile végétale naturelle de jojoba, de sésame ou de germe de blé qui formera une couche protectrice anti-UV sur la chevelure. Le soir, réalisez un masque au yaourt pour gainer, nourrir et rapporter de la souplesse et du volume à vos cheveux : mélangez 1 yaourt nature avec 1 jaune d’œuf, un soupçon d’huile d’olive et 1 pointe de miel. Laissez poser 15 minutes puis faites directement le shampoing. Vos cheveux s’emmêlent souvent ? Le masque à la banane, nourrit, lisse, et agit comme un démêlant naturel : écrasez 1 banane et appliquez-la simplement sur vos cheveux. Laissez poser 15 minutes puis faites un shampoing. Voilà qui promet une belle chevelure tout l’été !

N’oubliez pas que pour avoir une peau douce, il faut aussi bien l’hydrater de l’intérieur en buvant 2x plus d’eau lorsqu’il fait chaud ! Non seulement vous éviterez les coups de chaleur, les insolations (avec le chapeau ou l’ombre à prendre ne considération), mais vous vous protégerez de la peau sèche, la peau de crocodile et plus important… vous vous protégerez de la déshydratation ! Que votre été soit doux…

1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page