top of page
Amour au temps du digital

Les secrets de Mamy Micky : en hiver, je t'ai à l'œil !

On dit souvent que le regard est la fenêtre de l’âme… d’où l’importance de chouchouter ses beaux yeux ! Et pourtant, ils sont quotidiennement mis à rude épreuve par les environnements secs et poussiéreux, la lumière des écrans, le vent d’hiver assez piquant… C’est pourquoi Mamy Micky vous invite une fois de plus à prendre note de ses meilleures astuces pour continuer à entendre « T’as de beaux yeux, tu sais ? ».



ALLEZ HOP, AU BOULOT !

Fatigué d’avoir (trop) célébré les fêtes de fin d’année? Vous qui étiez censés vous reposer avant de reprendre la route du boulot… les poches sous vos yeux vous trahissent et c’est ballot ! Le meilleur remède pour les éviter, c’est de dormir assez… évidemment, mais à J-1 de la reprise, ça ne sera pas suffisant. Testez plutôt : un sachet de thé vert humidifié puis congelé, à déposer délicatement (sans vous brûler) sur les poches jusqu’à décongélation complète. Ça vous étonne ? Et bien, figurez-vous que le froid a la capacité d’augmenter la vitesse de circulation du sang, et donc de diminuer l’apparence de l’œdème. Pour ce qui est du thé vert, il a un effet astringent et adoucissant, le combo parfait pour des yeux éclatants !


CHEEEESE !

Une séance photo programmée depuis des mois et BIM! C’est toujours à ce moment-là que l’orgelet pointe le bout de son nez. Pas de panique, notre remède de grand-mère fonctionnera !

À tester : Munissez-vous d’un bijou en or, une alliance par exemple, et réchauffez-la dans vos mains (ou au coin du feu). Frottez-la délicatement sur l’orgelet (en composant le signe de croix pour les plus croyants) jusqu’à ce qu’elle refroidisse, à répéter plusieurs fois par jour. Vous n’avez pas d’or à la maison ? La pomme de terre ! Moins glamour, mais tout aussi efficace. Coupez-en une rondelle et déposez-la sur votre œil, laissez agir 10-15 minutes, cela diminuera l’inflammation.


LE SKI, VOTRE PIRE ENNEMI ?

Cette année, vous sautez le pas des vacances à la montagne. Première fois sur les pistes, ça promet d’être folklorique. Les skis en chasse-neige, vous descendez tant bien que mal, mais ce qui devait arriver arriva. Virage trop serré, plus moyen de s’arrêter et BARDAF, c‘est l’embardée: l’œil au beurre noir s’est invité! Première chose à faire : déchaussez (si ce n’est pas déjà fait), coupez une pomme en quatre (je vous mets au défi de trouver une pomme dans une station de ski), appliquez un quartier sur l’œil pour éviter qu’il ne vire au noir. Sinon, une poignée de neige bien froide devrait fonctionner aussi, à condition qu’on ne vous lance pas une boule sur l’œil…


Comme le dit si bien Mamy Micky, des yeux étincelants sont le miroir de votre charme, alors, prenez soin d’eux et veillez à maintenir leur santé tout au long de l’année !

194 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page