top of page
Amour au temps du digital

Les plantes à adopter chez soi !

Elles ont la réputation de purifier l’air et d’avoir des bienfaits sur notre santé… Mais quelles sont les meilleures plantes à avoir dans son habitation ? Pourquoi en avons-nous réellement besoin dans notre intérieur, et surtout, à quel endroit les placer pour exploiter leur plein potentiel ? On vous répond enfin !



DANS LE SALON / SÉJOUR

Les plantes imposantes comme le Ficus et le Monstera donneront à votre intérieur une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante. Vous manquez de place ? Optez pour une plante suspendue comme le Pothos, le Lierre ou les plantes-araignées. Elles rempliront visuellement votre espace de manière plus aérée sans perdre trop de place au sol.


DANS LA CUISINE

Pour la cuisine, il y a souvent deux teams ! Celle des cuistots qui préfèrent arborer leur cuisine d’herbes aromatiques telles que le romarin, la menthe, le basilic, le persil… qui parfumeront tout autant la pièce que vos plats. Et de l’autre côté, ceux qui préfèrent les plantes faciles à entretenir et qui ne craignent ni la chaleur ni l’humidité, comme le Philodendron ou un Lierre pour veiller à la qualité de l’air.


DANS LA CHAMBRE

Afin d’y créer une ambiance plus calme et détendue, préférez les plantes ayant le pouvoir de favoriser le sommeil. Par exemple, le Jasmin et la Lavande ont tous deux des propriétés apaisantes qui créent un environnement serein et aident ainsi à trouver le sommeil plus facilement pour passer des nuits réconfortantes et réparatrices.


DANS LA SALLE DE BAIN

Profitez de l’humidité de votre salle de bain pour y intégrer des plantes plus exotiques qui ne survivraient que difficilement dans les autres pièces de la maison. C’est le cas des Fougères de Boston et du Lierre de Devil. Elles ont même la faculté d’absorber l’humidité, cela vous évitera de devoir ouvrir la fenêtre en plein hiver pour aérer la pièce.


DANS UN ESPACE DE TRAVAIL

Pour décorer votre bureau ou l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps, choisissez des plantes qui n’ont pas be- soin de beaucoup d’entretien, comme les plantes grasses ou les cactus, par exemple. Certaines espèces n’ont besoin d’être arrosées qu’une à deux fois par mois. Le cactus deviendra votre collègue préféré, et il vous laissera travailler !

Vous l’aurez compris, intégrer des plantes dans votre intérieur est sûrement la meilleure façon de garder un environnement sain, esthétique et apaisant. Vos plantes peuvent devenir de véritables compagnons verts et bénéfiques pour votre maison. Comme toutes les bonnes choses, n’en abusez pas par contre !


1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page