top of page
Amour au temps du digital

Les petits trucs de Mamy Micky : l'automne, la déprime et toi ?

Avec l’arrivée de l’automne, on pourrait croire que Mère Nature tente de concurrencer notre dernière soirée trop arrosée. Les jours raccourcissent, les feuilles tombent, et toi ? Toi, tu as juste envie de te rouler en boule sous une couverture avec un plat réconfortant et des bougies partout. Ah, les joies de l’automne !


TROP DÉPRIMÉ.E ?

Tu connais cette sensation, non? Quand le moral est aussi bas que la température extérieure et que ta motivation s’est envolée avec les dernières hirondelles. Pas de panique, Mamy Micky a ce qu’il te faut !


REDONNE DU PEP’S À TON MORAL

Le citron, cet agrume magique qui non seulement tu aides à digérer les excès, mais qui, en prime, chasse la morosité ! Un petit jus de citron, un zeste d’humour et hop ! Tu verras, l’automne aura une saveur un peu plus sucrée. Fais ça tous les matins dès le réveil.


UNE TOUCHE DE RÉCONFORT DANS LA MAISON

Alors, pour ça, une petite recette: Prends une belle pomme, quelques raisins secs, une bonne pincée de cannelle. Mélange le tout et… respire, c’est l’odeur du réconfort ! Mange, et ce « 4h » te fera autant de bien à l’intérieur que l’odeur qu’il dégage dans la maison.


LES VERTUS DU THÉ

L’automne c’est aussi le moment idéal pour se plonger dans une tasse de thé chaud. Si tu te sens en baisse de régime, un bon thé vert, riche en antioxydants, pourrait faire des merveilles (accompagné d’un p’tit carré de chocolat noir et ce sera extra!). Pour les soirées vraiment fraîches, rajoute une cuillère de miel. Double effet « cocooning » garanti !


R-E-S-P-I-R-E !

Eh oui, respirer, c’est gratuit et ça fait un bien fou. Quand la déprime pointe, prends une grande bouffée d’air frais. Si le courage te prend, fais une petite marche dans ces bois joliment colorés. Tu reviendras avec les joues roses et un peu plus d’entrain.

Pour finir, souviens-toi que si toutes ces petites astuces ne suffisent pas, il y a toujours le bon vieux truc de grand-mère : une bouillotte, un plaid, un bon livre et un peu de chocolat chaud. Et puis… l’automne n’est-il pas la plus belle des saisons ? Allez, souris ! Le meilleur est à venir.

5 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page