top of page
Amour au temps du digital

L'importance d'un bon petit-déjeuner

Sortir de son lit et avoir faim… voilà deux choses incompatibles avec « énergie et bonne humeur » ! Comme la nuit notre corps consomme de l’énergie aussi, il est important de pouvoir le réveiller correctement et de recharger ses batteries avec un petit-déjeuner complet ! L’estomac bien remplit votre jauge de concentration sera à son apogée et la bonne humeur sera enfin prête à être diffusée. Pour que votre journée démarre du bon pied, nous avons questionné l’une des Belges les plus en vogue dans l’alimentation saine : Emilie Decoster de HAPPY NUTRI COACH !


Si vous ne faites pas partie de ses 17 178 abonnés Instagram ou de ses 12 160 likes Facebook (chiffres que vous allez l’aider à gonfler… évidemment !), il est grand temps de faire sa connaissance ! Il y a 4 ans, l’alimentation saine des enfants, les indices glycémiques et tout le blabla… c’était du chinois, on n’en parlait pas ! Après une formation en nutrition et la création de ses ateliers de cuisine en passant par le Batch Cooking, il y a eu un véritable engouement pour le talent d’Emilie et les sujets qu’elle traite pour tous ! Outre ses recettes délicieuses, ses programmes de détox…, c’est aussi pour sa nature pétillante et ses conseils avisés que l’agenda d’Emilie ne désemplit pas !

Rien que pour que vous ayez le SMILe, elle nous délivre ses Tips pour bien démarrer la journée !

1. Commencez par boire un grand verre d’eau ou le jus d’un demicitron au réveil. Idéal pour se réhydrater après la nuit et remettre sa « machine en route »… C’est la base !


2. Se préparer un petit déjeuner salé, c’est optimal, pour vous éviter de grignoter jusqu’à midi !

• Une omelette fourrée parme et fromage*

• Des œufs, des radis et de l’avocat, accompagné du « pain des fleurs » au quinoa ou à la châtaigne

• Des crackers avec du houmous avec des rondelles de concombres et des tomates cerises

• Du « pain des fleurs aux lentilles » avec du Philadelphia et des jolies rondelles de radis.

• Des mini muffins salés petits pois/jambon ou jambon/carottes, par exemple

• Des galettes de légumes (carottes/blanc de poireau/mozzarella/ciboulette…) et bacon. Vous pourriez tout aussi bien manger une tranche de pain avec du fromage, mais miser sur quelque chose de rassasiant, d’original, de complet et de salé, c’est bien plus grisant !

3. Ou… vous pouvez opter pour un p’tit dej sucré à faible indice glycémique comme avec : • Des Pancakes à la banane *

• Un granola maison

• Un porridge avec des flocons d’avoine

• Un pudding aux graines de Chia (coulis de fruits rouges, noix de coco et banane en prime)

• Une tartine ricotta-fraises

• Un grand smoothie pas trop sucré comme mon petit coup de cœur du matin : carotte/pamplemousse/gingembre. Rapide et facile à emporter, ajoutez-y du skyr, des graines de chia ou un p’tit cracker en plus sur le côté.

4. Bien organiser le reste de sa journée c’est important. Emportez votre lunch avec ses légumes déjà découpés (technique batch cooking) et avoir pris le temps d’organiser sa journée en amont, c’est la recette parfaite pour ne pas être pressée et stressée.


CONSEILS RAPIDES

  • Le double cappuccino triple sucre : on évite et votre cardiologue vous en félicitera d’avance.

  • Gardez en tête qu’il y a des choses que l’on aime et acceptez qu’il y ait des choses que l’on n’aime pas. Mettez-y de la bonne volonté… vous allez y arriver !

  • Un p’tit creux à 10h ? Préférez la poignée de noix, d’amandes ou de noix de cajoux /des crudités ou un yaourt nature… tant que vous gardez le sucre pour 16 h !

  • Il faut toujours partir gagnant ! Le « Ouff, ça n’ira jamais » ou le « mon mari ne mangera jamais ça »… vous pouvez être sûr que ça ne marchera pas !

  • À retenir : le problème ce n’est pas la banane à 16 h, mais la poignée de cookies qui suit après ! (ouuuuuhh comme ça me parle à moi ça ! Oups !).

Nous terminerons en vous disant que l’alimentation parfaite n’existe pas et surtout : que chaque maman fait de son mieux avec son temps et avec ce qu’elle peut ! Envie d’un coup de pouce ? À partir de septembre, les ateliers recommencent et il y en a dans les régions de Liège, Verviers et Namur ! Comme le dirait Emilie, n’oubliez jamais le plus important : COOK EAT AND SMILe !

* toutes les recettes se trouvent sur Instagram.com/happy.nutri.coach/

1 vue

Posts récents

Voir tout
bottom of page