top of page
Amour au temps du digital

EVJF/EVJH : Les activités qui cartonnent!

Ce qu’il y a de chouette quand nos potes se marient, outre le fait qu’on est hyper ravi pour eux, c’est que l’on va pouvoir s’amuser à organiser leur enterrement de vie de célibat, comme il se doit ! Et si on donnait un coup de modernité à ces événements parfois remplis de clichés ?


NO WAY !

Ils vous l’ont dit, et ils n’en démordront pas, le Dresscode OK, mais les déguisements ridicules en lapin ou du style à faire le tapin… c’est NO WAY ! La vente de cookies, tampons, chopes et compagnie, on oublie aussi. Quant au coma éthylique… sérieux les gars ? On l’évite ! Si on avoue que c’est super marrant de les voir se tourner en ridicule, ça l’est nettement moins quand ils vomissent partout et quand cette journée se termine en mauvaise virée ! En réalité, ce qu’il manque à ces journées, ce sont des idées originales et sympas, à faire sans être trop sage, ni exagérément déluré !


DES IDÉES A PÊCHER :

Des épreuves, il en existe des tonnes suivant le fait que l’on organise un enterrement de vie de jeune-fille (EVJF) ou de jeune-homme (EVJH). Mais certaines peuvent être réalisées, peu importe le sexe de celui qui sera célébré ! Voici une sélection parmi les activités les plus demandées…


SHOOTING PHOTO

Même si les filles en sont plus friandes, de plus en plus de mecs trouvent cela très chouette ! Sans parler du résultat qui est carrément sympa ! Prévoyez une valise de fringues pour le ou la futur(e) marié(e), et accordez-vous sur les thèmes que vous voulez donner (pour autant que cela reflète vos années de délires passés !). N’oubliez pas d’embarquer une tonne d’accessoires pour avoir des looks stylés et décalés (confettis, lunettes de soleil, perfectos, blazer avec cravates colorées ou robes sobres sur bas collants flashy, fleurs, champagne, jeans, pastel, ballons, vélos…) Bref, laissez aller votre imagination !



FANTASTIQUE, CE SAUT À L’ÉLASTIQUE

À votre sourire, j’imagine que vous avez déjà compris de quoi je parle, non ? Après lui avoir bandé les yeux, faites-lui croire que vous allez l’emmener faire un saut à l’élastique ! Faites-lui perdre le sens de l’orientation et placez votre ami(e) sur un muret, en l’harnachant comme il se doit ! N’oubliez pas de placer une piscine gonflable bien remplie, juste en dessous, avant son arrivée ! Le décompte général est lancé : 5 4 3 2 1, filmez ! Une belle frayeur, une bonne tranche de rigolade et un film mémorable ! Vérifiez quand même qu’il ou elle n’est pas cardiaque !


TOP CHRONO

Dans l’esprit d’un jeu de piste, définissez quelques épreuves telles que : trouver 5 emblèmes de la ville où vous êtes, s’habiller dans un magasin de sous-vêtements du sexe opposé, faire des photos avec une personne en uniforme, chanter l’hymne du pays à fond au beau milieu de la grand ’place, servir dans un bar et ne pas se tromper dans la commande, etc. Chaque épreuve doit être réalisée dans un temps imparti, cocotte- minute et photo à l’appui. Si l’épreuve est réussie, vous lui donnerez une lettre qui composera le nom du cadeau que vous lui offrirez à la fin du séjour. Pas toutes les lettres ? Pas de cadeau ! Mais quoi qu’il arrive, un super album souvenirs. Le must ? Choisissez une destination belge encore inconnue (Gand, Durbuy, Ostende, Knokke, Bruges, Spa, Bruxelles…).


BRÛLAGE DE SLIP

Moment solennel et séquence émotion à filmer tout du long ! Rassemblez-vous autour d’un feu de camp (de cheminée ou de BBQ, c’est bon aussi) avec celui ou celle qui s’apprête à se lier pour l’éternité. Faites-lui lire une charte, que vous aurez au préalable préparé, du style « ce soir, je dis adieu à ma vie de débauche et de célibataire. Fini le temps des… » (à compléter et pimenter au besoin, suivant sa personnalité et ses petits défauts). Ensuite, pour valider ce pacte, il ou elle lancera son slip le plus ringard dans le feu. (Prenez bien soin de le choisir à sa place : style la culotte Hello Kitty ou le Slip Superman).


PARCOURS DE CHALLENGER

L’enchainement d’activités sportives et d’agilités a toujours bien cartonné, il faut l’avouer. À vous de faire l’association parfaite, quitte à la rendre un peu plus coriace ou délicate avec quelques défis supplémentaires ! Au choix, et à titre d’inspiration, vous avez : le paintball, l’escape-room, le parcours d’accrobranches, le laser-Games, la descente en kayak, le karting, le skydiving…


SPA, DÉTENTE & RELOOKING

Se prendre la tête ? Se déguiser ou prendre le risque de se retrouver sous la pluie ? Évitez cela en organisant une petite matinée au Spa avec un massage spécial pour la future mariée. Poursuivez ensuite avec un petit lunch suivi d’une séance relooking (fringues, coiffure, make-up…). Le soir, vous enchaînez soit avec une sortie en boite (maintenant qu’elle est parée et relookée), soit un karaoké 100 % délire dans le gite que vous venez de louer !


INITIATION À 200 KM/H

Fan de bolides et de sensations fortes, vous pourriez lui offrir un baptême de piste sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps ! Avec la caméra embarquée et le pilote pro… c’est sûr, vous obtiendrez le prix des meilleurs potos ! Ensuite ? Tant que vous êtes dans ce coin-là, profitez-en pour faire une sortie en vespa, vous initier au golf, faire un tour en hélicoptère, tenter le saut en parachute ou vous remettre de vos émotions aux Thermes de Spa ! Bref, vous avez l’embarras du choix.


THE CITY TRIP

Le top des destinations ? Prague pour les mecs, Barcelone pour les filles ! Mais, allez où bon vous semble, tant que c’est pour en profiter ! Visites guidées, photos souvenirs, tournée générale, dégustations locales… faites de ce city trip, un moment mémorable et profitez-en pour lui rappeler tous vos souvenirs cocasses, ces anecdotes, mais aussi tous ces moments d’émotions et de franches rigolades, que vous avez vécu avec votre futur(e) marié(e) ! S’il n’est pas toujours évident de créer de la cohésion au sein des participants, dites-vous que si votre ami(e) vous a choisi(e) pour sceller sa vie de célibat, c’est vous devez forcément être extra ! Pratiquez-le « ce qui se passe ce jour-là, reste là et ce qui se passe ici, reste ici ! », ça évitera de grands moments d’embarras…ou pas.

Bon amusement, soyez sage… mais pas, surtout pas de trop 🙂

3 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page